« Le Gouvernement Canadien menace de publier la photo des pères mauvais payeurs- El Gobierno canadiense amenaza con publicar en internet la foto de los padres que no pagan la pension (traducido al espanol) | Accueil | Google condamné »

04 février 2007

Commentaires

ecigarette

Il fut un temps où la pause cigarette n’existait pas. Fumer au bureau ou à l’usine était chose ordinaire. Admise, supportée, vaille que vaille par les non-fumeurs. Epoque révolue : les ex-victimes du tabagisme passif sont en passe de se transformer en victimes… de la nouvelle pause clope, à laquelle ils ne sont pas conviés.

Depuis que l’interdiction de fumer sur les lieux de travail s’est étendue aux bars et restaurants, supprimant le dernier refuge pour les intoxiqués, ceux-ci se cherchent une place dans les creux des plages horaires, aux pieds des immeubles, sur les terrasses. Et plus on les montre du doigt, et plus ils se donnent du mal pour faire de ce instant-là, un moment… chaleureux, envié. Aussi délicieusement transgressif que la clope furtive, jadis, dans les toilettes du collège.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.